Adhérer au GDSA34

Pourquoi adhérer au GDSA ?

Le Ministère de l’Agriculture demande aux apiculteurs de se regrouper pour établir un plan sanitaire d’élevage ou PSE, agréé par la DDPP.

Ce PSE permet aux adhérents du GDSA de grouper les commandes de médicaments vétérinaires homologués (avec AMM), sous la supervision du vétérinaire conseil qui établit les ordonnances pour chaque adhérent. Ordonnance à mettre dans le registre d’élevage.

Tout adhérent au GDSA est donc automatiquement adhérent au PSE. La dérogation à la législation de la pharmacie vétérinaire permet au GDSA de passer directement les commandes de médicaments auprès des laboratoires et de bénéficier de prix de gros, sans passer par les pharmaciens.
Ces médicaments sont rétrocédés aux apiculteurs au prix coûtant, voire même plus bas, en bénéficiant des subventions attribuées au GDSA par le Département 34 (Ex Conseil Général), pour soutenir la filière apicole.

Le bulletin d’adhésion permet aussi de souscrire à l’abonnement à la revue « La Santé de l’Abeille », qui est la référence francophone des informations techniques et scientifiques de très bon niveau, concernant la santé de l’abeille.

Pour adhérer au GDSA seulement, vous pouvez télécharger le bulletin GDSA suivant. Fichecotisation gdsa2016 1Fichecotisation gdsa2017 (46.95 Ko)

Pour les personnes intéressées plutôt pour une adhésion commune GDSA et syndicat Abeille héraultaise, vous pouvez utiliser le lien suivant et téléchargez le bulletin d'adhésion depuis le site Abeille Héraultaise.

 

  • Nom du fichier : Fichecotisation gdsa2017
  • Taille : 58.65 Ko
yes /

Télécharger

Date de dernière mise à jour : 04/01/2017

×